Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 janvier 2019

Grande Place : plusieurs précisions ont été demandées au groupe Sélection

Grande Place

©Archives - Le Laurentien

La partie nord de l'ancien centre commercial de la Grande Place à Rimouski.

Le premier vice-président au développement international chez Groupe Sélection, Gaétan Cormier, explique qu’à la suite de sa rencontre tenue mardi avec les riverains et la Ville, plusieurs précisions lui ont été demandées.

Groupe Sélection, la Ville de Rimouski, les conseils d’administration du syndicat des copropriétaires de Place Saint-Laurent et de l’association des propriétaires riverains ont tenu, mardi, une rencontre où un plan de développement pour le secteur de la Grande Place a été présenté. C’est la firme Sid Lee, mandatée conjointement par la Ville et le groupe Sélection, qui a fait la présentation du plan assimilant les commentaires reçus après la présentation publique de trois scénarios de développement en automne dernier.

À la suite de cette rencontre, plusieurs précisions ont été demandées au groupe : « On aura à produire certains documents, notamment au niveau des rendus 3D pour démontrer l’impact au niveau visuel. Nous allons aussi produire un grand plan d’ensemble détaillé pour la relocalisation des places de stationnement sujets à la servitude, et il y a aussi la présentation aux citoyens prévue le 20 février par Martin Leblanc, à laquelle je serai présent ainsi que des représentants de la Ville », indique M. Cormier.

M. Cormier précise que le plan tel que présenté mardi n’est en effet pas coulé dans le béton. « Il est sujet aux commentaires qu’on a reçus des riverains, il va sûrement y en avoir d’autres. Il y a déjà des modifications qui vont être apportées en fonction des discussions de mardi. »

Le vice-président fait savoir que son groupe souhaite aller de l’avant avec la démolition de la partie nord de l’ancien centre commercial de la Grande Place au printemps ou au début de l’été, selon les délais. « Notre objectif est de construire le nouvel immeuble le plus rapidement possible. »

Le groupe devra auparavant obtenir l’accord des riverains pour la modification de leur servitude sur le stationnement. « Elle sera modifiée en termes de localisation des cases de stationnement, pas en termes de nombre. Nous allons respecter nos engagements. Si un immeuble est construit sur une portion de terrain affecté par la servitude, nous allons remplacer les cases de stationnements. Tout nouvel usage va être autonome avec ses propres places de stationnement, et en plus, on remplace les places amputées par la construction de l’immeuble. »

À la suite de la présentation de mardi, le maire de Rimouski, Marc Parent, faisait savoir que les conseils d'administrations des propriétaires riverains et de place saint-laurent doivent revenir avec un positionnement sur le projet d’ici au 30 janvier, soit mercredi prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média